ACCOMPAGNER DES ENFANTS AVEC L’AT (module 1) :

expérimenter, s’approprier, créer des outils en lien avec des concepts d’AT

Public 

Professionnels de la relation d’aide, accompagnant des enfants dans un travail de guidance, ou ayant l’intention de le faire.

 

Prérequis 

Avoir suivi cours 101 et cours 202 (ou être en train de le suivre)

 

Objectifs de la formation 

Expérimenter, s’approprier, créer des outils en lien avec des concepts d’AT.

 
Contenu 

Seront abordés :

  • Le dialogue interne en lien avec les Etats du Moi, les injonctions, les permissions…

  • L’économie des caresses en lien avec les signes de reconnaissance

  • L’identification des émotions en lien avec l’échelle de conscience émotionnelle, le parasitage…

  • Le triangle dramatique en lien avec les jeux psychologiques, les positions de vie…

 

Méthodes pédagogiques 

Expérimentation à travers des exercices, utilisation de matériel proposé par les animatrices, co-construction d’outils à partir de la pratique des participants.

 

Formatrices 

Pascale De Winter et Agnès Petit, toutes deux :

Thérapeutes en relation d’aide pour adultes et enfants

Formatrices et superviseures en Analyse Transactionnelle (PTSTA-C)

Durée et Lieu

Les 16 et 17 mai 2018 de 9h30 à 16h30 à REVES ou à SOIGNIES suivant le nombre de participants

                                             écrire à : pascale.dewinter@gmail.com