LE CONTRAT AU SERVICE DU TRAVAIL D’ACCOMPAGNEMENT DES ENFANTS :
expérimenter, s’approprier, créer des outils en lien avec des concepts d’AT
Public
Professionnels de la relation d’aide, accompagnant des enfants dans un travail de guidance, ou ayant l’intention de le faire.
Prérequis
Avoir suivi cours 101 et cours 202 (ou être en train de le suivre)
Remarque : il n'est pas obligé d'avoir fait le module 1
Objectifs de la formation
Expérimenter, s’approprier, créer des outils en lien avec des concepts d’AT.
Contenu
Nous aborderons le contrat sous ses multiples angles : contrat avec l’enfant, avec les parents, avec l’enfant et ses parents, en se référant aux apports de Berne et autres
auteurs de l’analyse transactionnelle : le contrat triangulaire (F. English), le contrat de R. Hostie, la distance psychologique et les interventions en groupe (N. Micholt), le multicontrat (V. Sichem)
Méthodes pédagogiques
Expérimentation à travers des exercices, utilisation de matériel proposé par les animatrices, co-construction d’outils à partir de la pratique des participants.
Formatrices
Pascale De Winter et Agnès Petit, toutes deux :
Thérapeutes en relation d’aide pour adultes et enfants
Formatrices et superviseures en Analyse Transactionnelle (PTSTA-C)
Durée et Lieu
Les 18 et 19 octobre 2018 de 9h30 à 16h30 à REVES
INSCRIPTION
-
Soit à l'aide du bouton inscription
-
Soit en écrivant à :