50 outils pour aider les enfants
à développer l'intelligence émotionnelle
Public
Toute personne travaillant avec des enfants : thérapeutes, professions paramédicales, travailleurs sociaux, enseignants…
Prérequis
Avoir suivi cours 101
Objectifs de la formation
-
Remobiliser les connaissances et savoir-faire sur l’accompagnement de l’enfant dans l’expression et la gestion de ses émotions
-
Elargir la palette des outils facilitant cet accompagnement, cette expression et cette gestion des émotions
Contenu
-
Rappel des fondamentaux dans l’accompagnement des émotions
-
Rappel théorique : émotions, sentiments, gestion émotionnelle, les prémisses de la répression émotionnelle, les apports des neurosciences
-
Transmission d’outils d’expérimentation (se munir d’une clé USB)
Méthodes pédagogiques
-
Apports théoriques
-
Expérimentation d’outils
-
Partage et discussions
Formatrices
Agnès PETIT, thérapeute en relation d’aide pour adultes et enfants
Consultante en éducation
Formatrice et superviseure en analyse transactionnelle (PTSTA-C)
Durée et Lieu
Les 13 et 14 juin 2018 de 9h30 à 16h30 à REVES
écrire à :