50 outils pour aider les enfants

à développer l'intelligence émotionnelle

Public 

Toute personne travaillant avec des enfants : thérapeutes, professions paramédicales, travailleurs sociaux, enseignants…
 

Prérequis 

Avoir suivi cours 101 

 

Objectifs de la formation 
  • Remobiliser les connaissances et savoir-faire sur l’accompagnement de l’enfant dans l’expression et la gestion de ses émotions

  • Elargir la palette des outils facilitant cet accompagnement, cette expression et cette gestion des émotions

 
Contenu 
  • Rappel des fondamentaux dans l’accompagnement des émotions

  • Rappel théorique : émotions, sentiments, gestion émotionnelle, les prémisses de la répression émotionnelle, les apports des neurosciences

  • Transmission d’outils d’expérimentation (se munir d’une clé USB)

 

Méthodes pédagogiques 
  • Apports théoriques

  • Expérimentation d’outils

  • Partage et discussions

 

Formatrices 

Agnès PETIT, thérapeute en relation d’aide pour adultes et enfants

Consultante en éducation

Formatrice et superviseure en analyse transactionnelle (PTSTA-C)
 

Durée et Lieu

Les 13 et 14 juin 2018 de 9h30 à 16h30 à REVES 

                                              écrire à : agnes.petit932@orange.fr