PRATIQUE COMMENTEE EN PISCINE D'EAU CHAUDE

 
DESCRIPTION

L’utilisation de certaines techniques en piscine d’eau chaude permet d’aller à la rencontre et de comprendre certains aspects du protocole de la personne ainsi que ses décisions les plus archaïques et vitales de son scénario. 

 

PUBLIC

Psychothérapeutes, praticiens en guidance-conseil

 

PRE-REQUIS

Avoir une pratique, être en formation AT depuis plus de 4 ans et avoir pratiqué la technique sur soi dans un cadre psychothérapeutique. En cas de doute, un entretien est envisagé avec la formatrice.

 

CONTENU

4 journées se basant sur des aspects théoriques spécifiques :

  • Le geste interrompu le 14/10/2016

  • La période prénatale et périnatale le 23/12/2016

  • Les étapes de développement du petit enfant le 10/02/2017

  • Les traumas le 12/05/2017

 

OBJECTIFS

Développer le « savoir », le « savoir faire » et le « savoir être » des professionnels face à l’utilisation des techniques en piscine d’eau chaude.

 

METHODE

Chaque journée commencera par un temps de rappel théorique concernant l’aspect  sur lequel l’accent sera mis. Ensuite nous serons dans la piscine avant et après le repas (léger !). Nous terminerons la journée par un temps de verbalisation.

Durant ces 4 journées des personnes volontaires auront leur tranche d’exploration thérapeutique commentée.

Ces commentaires et questionnements se feront autour du choix des options techniques, du fonctionnement de la personne. Entendre la discussion est un moyen pour la personne d’augmenter encore ses prises de conscience et elle aura la possibilité de donner son avis.

 

DUREE

4 journées de 9H30 à 16H30

 

PRIX

110 € TVAC (équivalent d’une journée de supervision) + 20€ de participation à la location de la piscine (10 participants)

 

LIEU

Centre LIBELLULE

Rue Calotte, 12

B-1490 BEAURIEUX

 
RECOMMANDATIONS

Ne pas oublier son maillot, essuies, peignoir, sandales antidérapantes, son pique-nique, sa créativité, sa solidarité, son humanité, sa bonne humeur ...

                                                   ou écrire à : monique.maystadt@gmail.com