AT REVES, un centre de formation pour les professionnels de la relation d'aide et pour les psychothérapeutes intéressés par l'analyse transactionnelle et/ou voulant se certifier en AT.

 

Dans la relation d'aide, quelque soit sa forme (guidance, coaching, psychothérapie, etc), notre « outil » essentiel, c'est nous-mêmes, “qui nous sommes” comme personne.

Chacun étant unique, aucun manuel ni aucune technique ne pourront nous donner suffisamment de clés de compréhension et d'intervention si nous ne travaillons pas d'abord sur nous-mêmes.

 

Nous qui travaillons sur la relation à l'autre, comment pourrions nous aider efficacement quelqu'un d'autre si nous ne voyons pas clair en nous, ou dans nos manières “d'être-avec-l'autre”. En effet, pour construire une relation et des interventions réellement aidantes, il faut commencer par être capable de distinguer ce qui m'appartient de ce qui appartient à l'autre.

 

Il est dès lors essentiel de se connaître avant de chercher à comprendre l'autre

 

Nous proposons donc d'une part des formations théoriques et pratiques permettant aux professionnels de développer leurs connaissances théoriques et compétences techniques, et d'autres part, une série de journées (les « ateliers ») centrées sur la connaissances de soi de son propre fonctionnement, permettant aux participants d'affiner leurs perceptions internes et les possibilités d'utilisation de leurs réactions contre-transférentielles dans la construction de la relation à l'autre.

 

Nos convictions
  • Les questionnements sur la vie depuis la naissance jusque la mort aident l’individu dans sa quête d’une qualité de vie maximale.

Nos objectifs
  • Partager notre expérience et transmettre des outils aux professionnels de la relation d’aide

Nos projets
  • Proposer des groupes de supervision et de formation aux professionnels de la relation d’aide 

Lieux de formation
  • A partir de 2016, les formations programmées se donneront à Rèves ou à Bruxelles.

  • Les formations s'organisent où vous voulez à la demande.