OUTILS CORPORELS, AFFECTIFS, RELATIONNELS ET VERBAUX EN THÉRAPIES D’ENFANTS.
Description
Lors de la formation de base en thérapie d’enfant, vient inévitablement la question de l’utilisation des outils d’intervention thérapeutique. Nous allons approfondir lors de cette journée la question délicate des outils corporels, affectifs, relationnels et verbaux, ainsi que de leur utilisation judicieuse en fonction de l’enfant et pour quelles étapes de son traitement.
Public
Les professionnels ayant suivi la formation de 2 jours en thérapie d’enfants.
Contenus
Que sont ces outils ?
Les reconnaitre, les repérer, les affiner ;
Les utiliser judicieusement ;
Les colorer de son style professionnel.
Objectifs
Elargir les connaissances cliniques à propos de ces outils et affiner les compétences,
- afin d’apprendre à repérer les ressources, les difficultés et les limites de l‘enfant pour intervenir de la bonne façon, au bon moment ;
- afin d’aider les parents à reconnaître les signaux de leur enfant et à ajuster leurs réponses à ses besoins.
Méthode
Alternance de théorie et de réflexion sur la pratique ; enseignement interactif.
Date
Le vendredi 10 mars 2017 de 9h30 à 16h30.
Formatrice
Viviane KURRELS, psychologue et psychothérapeute d’enfants et d’adolescents.